Share this page

Actualité

Salon des maires : TOMRA reçoit l’Ambassadeur de Norvège

10 July 2016

A l’occasion du Salon des Maires et des Collectivités Locales, qui se tenait à Paris du 31 mai au 2 juin, l’Ambassadeur de Norvège en France, Mr Rolf-Einar FIFE a fait l’honneur à TOMRA de venir visiter son stand. Il a pu discuter avec les représentants du groupe de sujets variés, dont l’innovation et la promotion des technologies norvégiennes. En l’occurrence, les technologies de capteurs développées par le groupe TOMRA pour ses différents procédés lui permettent aujourd’hui de figurer aux premières places mondiales sur ses différents marchés et d’être reconnu comme l’un des groupes les plus innovants.

C’était la première fois que les divisions Tri et Collecte de TOMRA étaient réunies pour mettre en évidence la complémentarité de leurs offres en vue de l’optimisation de la valorisation des ressources contenues dans les déchets d’emballages.

En effet, à l’amont de la filière, le point d’apport volontaire du 21e siècle de la division Collecte permet d’améliorer le taux de collecte des emballages tout en récompensant l’usager pour son geste de tri et en garantissant des flux de qualité pour chaque matériau. Ce type de matériel, encore peu répandu en France, a été très bien perçu par les représentants des collectivités locales et des opérateurs privés, qui y voient une offre s’articulant parfaitement avec la collecte par BOM et susceptible d’améliorer significativement la sensibilisation des usagers au geste de tri. La surface d’affichage sur les appareils procure en outre aux exploitants la possibilité de recettes supplémentaires par la commercialisation d’annonces publicitaires, comme cela se fait pour les abris bus ou les stations de vélos en libre service.