TOMRA poursuit ses efforts pour optimiser les fonctionnalités numériques de ses automates de déconsigne

TOMRA Collection lance un portail développeur pour accompagner sa suite d’API

Portail développeur

TOMRA Collection, fournisseur mondial d'automates de déconsigne pour le recyclage des contenants de boissons, a annoncé le lancement de son nouveau portail développeur. Le portail héberge une gamme d'API proposée par TOMRA permettant le développement de solutions numériques en intégrant les automates de déconsigne de TOMRA aux plates-formes informatiques des clients. Il est disponible pour les clients à l'adresse https://developer.tomra.cloud/, où un mot de passe est nécessaire pour accéder à la documentation.

Le portail vise à fournir aux clients de TOMRA, qui sont généralement des détaillants et des gérants de lieux servant de points de collecte pour le recyclage, un accès rapide et simplifié à des informations structurées sur les API. Cela permet une intégration efficace et fluide dans un monde de plus en plus axé sur le numérique.

Les automates de déconsigne pour le recyclage des contenants de boissons sont déjà très connectées via une plateforme IoT (Internet des objets). Les machines transfèrent chaque jour d'importantes quantités de données transactionnelles pour assurer la concordance entre les bouteilles recyclées et les remboursements monétaires effectués. Grâce à l’ajout d’API, les capacités de collecte des données des automates de déconsigne sont encore plus vastes, les intégrant ainsi aux écosystèmes numériques des détaillants.

Les API de TOMRA comprennent la récente innovation appelée Digital Payout, qui permet aux consommateurs de recevoir le remboursement de la consigne pour les contenants retournés par le biais des applications des magasins et des programmes de fidélité, au lieu de recevoir des bons papier.

« Permettre à nos clients de travailler plus efficacement et d’obtenir plus d’informations ont été les principaux objectifs lors de la création du Portail développeur TOMRA Collection », a déclaré Christian Shepherd Hovde, Senior Digital Advisor chez TOMRA. Les automates de déconsigne sont déjà fortement connectés numériquement, et notre gamme d’API TOMRA permet d’étendre ces fonctionnalités pour répondre aux besoins évolutifs du secteur de la vente au détail. C’est une étape importante dans notre parcours numérique continu chez TOMRA et une étape clé pour offrir un parcours numérique aux recycleurs. »

À propos de TOMRA Collection :

Fondée en 1972, TOMRA propose des automates de déconsigne pour le recyclage en Clean Loop, permettant de collecter des contenants de boisson en aluminium, en plastique et en verre pour qu'ils soient continuellement réutilisés et recyclés pour fabriquer de nouvelles bouteilles et cannettes. Avec près de 80 000 automates de déconsigne dans plus de 60 pays, TOMRA collecte chaque année plus de 40 milliards de contenants de boisson usagés pour les introduire dans une boucle fermée. Cela permet de réduire notre dépendance aux matières premières et de garantir que moins de contenants finissent dans les rues, les océans et les décharges. Les automates de déconsigne de TOMRA et les solutions numériques et d'entretien de TOMRA facilitent le recyclage pour l'industrie, les propriétaires de systèmes, les détaillants et les consommateurs, contribuant ainsi à une planète plus durable. Rendez-vous sur nos pages concernant le système de consigne sur www.tomra.comet suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn.

TOMRA Collection fait partie de TOMRA Group, qui conçoit des solutions basées sur des capteurs pour optimiser la productivité des ressources et a pour objectif de mener la révolution des ressources. Le Groupe emploie environ 4 600 personnes dans le monde et est coté à la Bourse d’Oslo (OSE : TOM).