La coentreprise TOMRA Cleanaway continuera à jouer le rôle d'opérateur de réseau dans le cadre du système de consigne des contenants en Nouvelle-Galles du Sud

TOMRA célèbre la prolongation de son contrat pour le système de consigne de la Nouvelle-Galles du Sud

Photo de TOMRA Cleanaway

Aujourd'hui, TOMRA célèbre l'annonce selon laquelle la coentreprise TOMRA Cleanaway continuera à jouer le rôle d'opérateur de réseau dans le cadre du système de consigne de l'État de Nouvelle-Galles du Sud (NSW), également connu sous le nom du système de consigne « Return and Earn ». Le contrat avec l'opérateur de réseau a été prolongé de quatre ans, pour se terminer fin 2026.

Le président de TOMRA Collection Pacific, Ryan Buzzell, a déclaré : « TOMRA est fière de continuer à travailler en partenariat avec Cleanaway en tant qu'opérateur de réseau du système de consigne de l'État de Nouvelle-Galles du Sud, ce qui nous permet de jouer un rôle essentiel dans l'obtention de résultats concluants en matière de recyclage en Clean Loop pour la Nouvelle-Galles du Sud. Depuis sa nomination en tant qu’opérateur de réseau de l’État en 2017, plus de 7 milliards de contenants ont été retournés pour le recyclage par le biais du réseau de plus de 620 points de collecte, ce qui équivaut à 700 millions $ de remboursements et à la création de plus de 700 emplois dans le cadre de l’économie circulaire. »

Dans le cadre de la prolongation du contrat, TOMRA Cleanaway continue d’être responsable du réseau du système de consigne de l'État de Nouvelle-Galles du Sud, qui comprend des points de collecte pratiques et innovants, notamment des automates de déconsigne, des points de collecte en libre-service et des centres de collecte automatisés. La coentreprise aura également pour mission de recycler les contenants collectés et de s'assurer que ce matériau soit dirigé vers les installations appropriées, notamment la nouvelle installation Circular Plastics Australia à Albury. TOMRA Cleanaway s'est également engagée à accroître l'accès de la communauté au système « Return and Earn » en augmentant le nombre de points de collecte pratiques dans toute la Nouvelle-Galles du Sud.

Avant que le système « Return and Earn » ne soit introduit en Nouvelle-Galles du Sud, plus de 160 millions de contenants de boissons jonchaient les rues, les plages, les cours d'eau et les parcs de l'État. Les déchets issus des contenants de boissons représentent 44 % de la quantité de déchets retrouvés dans l’État et coûtent plus de 162 millions de $ par an.

TOMRA est fière de contribuer à la réussite de ce système et de continuer à jouer un rôle important dans l’économie circulaire de la Nouvelle-Galles du Sud.

Pour plus d’informations, veuillez contacter Chris Gingell : +61 499 683 212 or [email protected].

À propos de TOMRA Collection :

Fondée en 1972, TOMRA propose des automates de déconsigne pour le recyclage en Clean Loop, permettant de collecter des contenants de boisson en aluminium, en plastique et en verre pour qu'ils soient continuellement réutilisés et recyclés pour fabriquer de nouvelles bouteilles et cannettes. Avec près de 80 000 automates de déconsigne dans plus de 60 pays, TOMRA collecte chaque année plus de 40 milliards de contenants de boisson usagés pour les introduire dans une boucle fermée. Cela permet de réduire notre dépendance aux matières premières et de garantir que moins de contenants finissent dans les rues, les océans et les décharges. Les automates de déconsigne de TOMRA et les solutions numériques et d'entretien de TOMRA facilitent le recyclage pour l'industrie, les propriétaires de systèmes, les détaillants et les consommateurs, contribuant ainsi à une planète plus durable. Rendez-vous sur nos pages concernant le système de consigne sur www.tomra.comet suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn.

TOMRA Collection fait partie de TOMRA Group, qui conçoit des solutions basées sur des capteurs pour optimiser la productivité des ressources et a pour objectif de mener la révolution des ressources. Le Groupe emploie environ 4 600 personnes dans le monde et est coté à la Bourse d’Oslo (OSE : TOM).