28 octobre 2022

#NousSommesTOMRA : Rencontre avec Matt, technicien de service

À l’occasion du 50e anniversaire de TOMRA, rencontrez un collègue de TOMRA qui fêtera aussi ses 50 ans en 2022 ! Pour Matt Dunham dans le Michigan, aux États-Unis, utiliser ses compétences pour trouver des solutions pour ses clients et une entreprise qui se soucie vraiment de ses employés est ce qu’il apprécie le plus dans son travail.

Citation de Matt

Que faites-vous chez TOMRA ?

Je suis technicien en charge des réparations de nos récupératrices automatisées dans la péninsule supérieure du Michigan. Cela couvre 42 416 km², ce qui signifie que je passe une grande partie de ma journée à conduire. J’ai commencé à travailler pour TOMRA il y a deux ans après avoir été licencié de mon travail précédent en raison de la pandémie. Je cherchais un emploi qui me permettait d’utiliser mes compétences en maintenance et en réparation. J’ai toujours aimé travailler de mes mains et trouver des solutions. TOMRA m’a offert cette opportunité et je suis reconnaissant de travailler pour une entreprise qui se soucie vraiment de ses employés.

Quelle est la chose que peu de gens savent sur vous ?

Photo de Matt avec projet de menuiserie
J’ai toujours aimé être sur l’eau. Lorsque j’avais 20 ans, j’ai travaillé pendant six ans sur des navires minéraliers qui traversaient les Grands Lacs. Les navires minéraliers sont des cargos qui transportent du minerai de fer, du charbon, du calcaire et parfois du blé vers les ports le long des Grands Lacs que sont les lacs Supérieur, Huron, Michigan, Érié et Ontario. Certains navires mesuraient plus de 300 m de long. J’adore parler de cette époque et partager mes expériences ; une fois, j’ai vu deux trombes marines, des tornades faites d’eau, et c’était incroyable. C’était un travail difficile, mais cela m’a aidé à apprendre la valeur du travail d’équipe. J’aime toujours être sur l’eau, et la pêche est l’un de mes passe-temps préférés.

Quels types de choses aimez-vous faire en dehors du travail ?

J’aime travailler le bois pendant mon temps libre. J’ai créé des chaises à bascule pour mes neveux, des jeux pour le groupe de jeunes à l’église, voire des portes de nain et des dés de jardin pour mes amis. J’adore essayer de créer quelque chose de nouveau et le voir prendre forme dans mes mains.

Que pensez-vous du fait d'avoir 50 ans alors que TOMRA célèbre également son 50e anniversaire ?

Cinquante ans est une véritable étape, pour l’entreprise comme pour moi. Je n’aime généralement pas célébrer mon anniversaire, mais fêter un demi-siècle, je pensais que c’était justifié. J’ai demandé à ma femme d'organiser quelque chose et d’inviter mes amis et ma famille à célébrer l'occasion avec nous. Avoir une entreprise qui reste pertinente et prospère pendant 50 ans est assez incroyable, et c'est assurément quelque chose qui mérite d'être célébré. Joyeux anniversaire, TOMRA !